Balade Gourmande 2016 – Les retours

La balade gourmande de la FFMC 31, c’était dimanche dernier! On a bien roulé, bien mangé et tout le monde est bien rentré !

Les abonnés à la newsletter avaient sauté sur les inscriptions! Avec les inscrits de dernière minute, le groupe est monté à 25 motos dont 5 duos – 1 qui a oublié sa passagère le matin = 29 personnes à table.

Tout le monde est présent et à l’heure à la station. Petit mot de bienvenu et briefing rapide pour rejoindre le reste de l’équipe qui nous attend au café à Rieumes.

On propose de faire 2 groupes pour que tout le monde puisse rouler à son rythme et se faire plaisir. Après un premier tronçon Rieumes -> L’isle en Dodon -> Lombez, on formera un 2ème groupe « bis » avant de repartir pour la petite spéciale bien connue de Lombez -> Saramon.

Ensuite les 3 troupes prendront des petites routes direction Castelnau-Barbarens -> Aubiet -> Mauvezin où une pause permettra de regrouper tout le monde avant de rejoindre le « resto inconnu ».

La bonne nouvelle, un parking adéquat pour garer ce cheptel avec une belle vue ensoleillée sur le Gers, même si techniquement, on est repassé du côté de la Haute-Garonne.

« A taaaablllleeee », dit « El Jefe » !  Punaise il avait raison, ça marche ! Découverte du Boeuf d’Antan à Brignemont ou le patron élève lui-même les bêtes qu’il nous servira. Une salle réservée à l’étage nous attend, cadre parfait pour des motards… qui a dit bavards ? Des avis partagés sur une viande plus rosée que rouge. Les explications du patron, son amour des bêtes et des méthodes traditionnelles et naturelles lèveront les derniers doutes.

Sur la digestion, on repart par une route « moins petite » que les précédentes, histoire de se remettre dans le rythme. Direction Tournecoupe -> La Sauvetat -> Lavardens pour faire une pause au pied de son château. Le temps que les 3 groupes se rejoignent, des trublions à la petite contenance iront chercher de l’essence avant la pause prévue, histoire d’être sur…

Après une pause essence à Auch pour tout le monde, c’est reparti pour le dernier tronçon. Nougaroulet -> Mauvezin (traversé dans l’autre sens) -> Bellegarde saint Marie direction un petit bar tabac à Plaisance du Touch qui a la bonne idée d’avoir une place piétonne idéale pour garer les motos et qui nous avait préparé une grande table avec olives et cacahuètes. Que demander de plus pour finir cette belle journée?

Merci à vous tous pour votre participation, votre bonne humeur et la qualité des échanges que nous avons eu pendant cette journée. Merci également à ceux qui nous ont filé un coup de main pour piloter les 3 groupes et faire que tout le monde arrive à bon port.

See you en 2017 !

Seb