Pour 2018 ….

Nous aurions bien voulu vous la souhaiter plus agréable dans la thématique qui nous préoccupe ; mais vous devinez que ce sera compliqué …

Déjà, en 2017 nous avons :

  1. La mise en application des restrictions de circulation par la Préfecture (en attendant que Toulouse Métropole annonce celles à venir sur Toulouse). Vous étiez 500 dans la rue Toulousaine à ce sujet.
  2. La réduction de la vitesse de 130 à 110 pour lutter contre la pollution entre Toulouse nord et Saint Jory ; là où il y a foisonnement d’activité commerciale et industrielle.
  3. La réduction de 110 à 90 sur la rocade Arc en Ciel (entre Airbus et l’incinérateur) pour lutter contre la pollution pour harmoniser tout çà (à la demande du maire de Toulouse ?).

A venir :

  1. la mise en place de la limitation de vitesse à 80 km/h sous couvert d’arguments basés sur des études désignées comme non significatives (dont on ne connaîtra pas le résultat) dans les zones testées à ce jour.
  2. La décision de Toulouse Métropole quand à sa mise en place personnalisée des ZCR.

Avec ça, l’infrastructure tue encore, achève le motard mis en difficulté sur la route ; Mathieu Badin en a fait les frais en début d’année 2017 et vous avez manifesté, aussi, à ce sujet.

Point positif, le département a entendu le message, a doublé les rails sur le lieu de l’accident, et fait montre d’être à même de à nous écouter même si ça prend un peu de temps.

Néanmoins, gardons notre bonne humeur, et en espérant vous rencontrer de plus en plus nombreux lors de nos actions (et nous avons du pain sur la planche …) :

Tout le CA de la FFMC31 vous souhaite un bon cru en 2018

Comments are closed.