Retour sur la manifestation du 14 avril 2018

Bonjour,

Nous étions 1500 motos & 150 voitures.

L’événement répondait à un appel national, partagé par la FBF, La Ligue de Défense des Conducteurs et 40 MA.

A comparer avec la manifestation du 3 février, la participation n’était pas à la même hauteur : Vacances Scolaires ? Résultat d’une guerre d’usure ? Premiers plans de l’actualité reléguant  notre action à une moindre couverture médiatique ?

Coté presse, moins d’effervescence là aussi ; l’actualité locale n’y est pas pour rien…

Malgré tout Article dans la Depeche et leur reportage vidéo si dessous :

 

France 3 dans l’édition régionale du soir :

Malgré le discrédit autour de cette mesure, malgré les 76% des Français contre, malgré la fronde des Députés et Sénateurs, nos gouvernants restent sourds et persistent dans leur convictions personnelles, et donc leur posture.

Ce n’est pas fini, on va continuer ; bientôt dans le Gers, puis dans l’Aude, puis …. (@ Suivre)

Ce décret aura eu le mérite de souder les liens entre antennes Occitanes de la FFMC ; jamais autant de déplacements inter départements n’ont jamais été constatés ; et pas que des limitrophes :12, 40, 46, 47, 12 se sont déplacés au prix de plusieurs heures de route ; sans minorer la 11, 32, 81 ; merci à eux, et merci pour le coup de main pour la sécurisation du convoi !

Comme dit Fabien Delrot Coordinateur National :

 » l’Etat se trompe s’il croit nous endormir. Nous voulons une politique de sécurité routière enfin axée sur le long terme, décidée avec le Conseil National de la Sécurité Routière et les associations, porteuse des investissements nécessaires, et faite pour les usagers de la route, et non contre eux. Notre détermination est intacte, les prochaines semaines le montreront »

@ Suivre …

Jean Marc

PS : Un grand merci aux « Gilets Jaunes  » ayant assuré la sécurité ; c’est ingrat, pas de tout repos, et parfois tendu …

Comments are closed.