80 km/h , ZFE : Samedi 26/01 les Antennes FFMC Occitanes manifestent à Toulouse.

RDV Samedi 26 Janvier 2019 à partir 14 heure au Parking Fondeyre, avenue Fondeyre 31200 Toulouse.

Il y a un an, nous avions envoyé un courrier aux députés et sénateurs du 09 & 31 où nous stipulions, dans le dernier paragraphe, que la situation était critique, et que le train de mesures à l’encontre des usagers de la route créait un climat très tendu propice à l’explosion ….

Ce n’est pas faute d’avoir prévenu.

Après un semestre de manifestations anti 80 km/h, anti sur enchère de la répression routière,  le mouvement des Gilets Jaunes s’est constitué dès octobre 2018 pour enchaîner ses actes de mobilisations semaines après semaines, et la mobilisation continue aujourd’hui.

Nous avons eu l’occasion de constater que nos 40 années d’existence ne comptent pas.
La FFMC a demandé à être reçue par les derniers ministres de l’Ecologie sans même obtenir de réponses à ses courriers respectivement envoyés à S. Royal N. Hulot & F de Rugy.
La réaction présidentielle face aux casses et dégradations pendant les manifestations d’un mouvement qui avait 8 jours d’existence et qui, dans la foulée, été reçu par le
ministre de l’Intérieur est un message que les motards ont bien reçu …

Le 26 janvier convergeront sur Toulouse des motards en provenance de toute l’Occitanie pour appuyer les revendications suivantes :

  1. Les usagers de la routes toutes catégories confondues sont toujours contre les 80 km/h. Et, comme les automobilistes, nous dénonçons l’hypocrisie de la Sécurité Routière. Nous rappelons qu’il y a d’autres moyens de faire de la vrai prévention routière.
  2. ZCR & ZFE => L’écologie ne doit pas être punitive, et nous voulons être consultés et impliqués en tant qu’acteurs prépondérants clairement identifiés comme solution de mobilité et de désengorgement du trafic routier.

Nous demandons :

  • L’annulation de la mise en œuvre de la limitation à 80 km/h.
  • Que nos représentants nationaux de la FFMC soient enfin reçus au ministère de l’écologie.
  • Localement,  d’être reçu par Toulouse métropole dans le cadre de la mise en oeuvre des ZFE.

Pour porter haut et fort ces revendications :

RDV Samedi 26 Janvier 2019 à partir 14 heure au Parking Fondeyre, avenue Fondeyre 31200 Toulouse.

C’est quasiment toute l’Occitanie qui se déplace le 26 : au 15 janvier, confirmation des antennes FFMC 11, 12, 32, 40,46, 47, 64, 65, 66, 81, 82.  (Et 31 bien sur 😉 )

(pour les affamés, il y aura la même baraque à frites (maison 🙂 ) que d’habitude, il est possible d’arriver vers 12h45 pour avoir le temps de manger)

Contact Presse : Patrick Berté au zéro 6 quatre vingt trois 62 36 Dix neuf.

Un événement Facebook est créé pour l’occasion, pour y échanger, venez le retrouver <<< ici >>>

L’affiche si dessous :

Le cache plaque de circonstance ci dessous est téléchargeable (à la bonne dimension) au format PDF <<< ICI >>>

Comments are closed.