Des paroles ou des actes ?

La FFMC demande depuis des années une fiscalité adaptée, avec une TVA réduite, pour faciliter l’accès aux équipements de sécurité pour les usagers de 2RM.

Les gouvernements au pouvoir ont toujours trouvé un prétexte pour ne pas aller dans ce sens : difficulté de mise en œuvre à cause de l’Europe, autres priorités … Remplir les caisses de l’état en se focalisant sur le tout répressif est certainement plus facile, sinon prioritaire.

Avec la récente TVA « sociale », c’est l’effet inverse qui sera obtenu. Cette mesure enterre malheureusement les espoirs de la FFMC : le coût de l’accession aux équipements de sécurité (et de l’entretien des véhicules) augmentera inévitablement.

Article de Moto Mag

Ces mesures, ou absences de mesures, s’additionnent aux autres indicateurs existants pour que chacun se fasse une opinion sur le bilan de la politique de Sécurité Routière menée pendant le quinquennat écoulé.


La Sécurité Routière et d’autres sujets (sport moto et loisirs verts) ont fait l’objet d’un questionnaire adressé  par la FFMC, la FFM et le CODEVER aux principaux candidats à l’élection présidentielle de 2012.

A cette occasion la FFMC a créé un blog dédié, dans lequel  elle  analyse les programmes politiques des principaux candidats à l’élection présidentielle ainsi que leurs réponses au questionnaire.

[notice]

Les médias qui en parlent :

 

Interviews :

  • France Wolf (coordinatrice du bureau national de la FFMC)
  • Jacques Bolle (président de la FFM) :  podcast du 08 avril 12h-13h  A partir de 35min 55

[/notice]