Points noirs Toulouse Métropole

Vous avez détecté une infrastructure routière défectueuse ou inadaptée, qui relève de la juridiction de Toulouse Métropole ?

La FFMC 31 vous propose de décrire cette infrastructure dans un formulaire qui sera transmis à Mr Moto Toulouse Métropole (fiche du CERTU : Rôle d’un Monsieur Moto dans une collectivité). Le cas échéant, les services compétents interviendront sur place pour procéder à un complément d’analyse.

La FFMC 31 et Mr Moto Toulouse Métropole effectuent un suivi des points noirs recensés, au cours de réunions trimestrielles.

Les glissières de sécurité : un cas à part.

Si la zone de responsabilité Toulouse Métropole est en conformité, il n’en est pas toujours de même pour celle sous la responsabilité du DIRSO. Pour nous aider à améliorer la sécurité de la totalité du réseau routier, le chargé de mission Sécurité Routière de la communauté urbaine Toulouse Métropole nous a proposé de transmettre à son homologue du DIRSO les dossiers qui lui incombent.

Saisie d’un nouveau point noir Toulouse Métropole.

EN TRAVAUX : Suite à une réunion à Toulouse Métropole (juillet 2023) nous engageons une refonte du processus d’enregistrement des points noirs et du formulaire. La collecte des renseignements que vous nous formulerez sera désormais centralisée sous forme de ficheir Excel. 

Si toutefois vous en détectez un particulièrement dangereux, avant que notre questionnaire d’enregistrement modifié soit à nouveau en ligne, Meric de le signaler par mail à contact@ffmc31.org