NOS ACTIONS

La FFMC, née en 1980, s’est toujours battue pour faire reconnaître le droit des motards et des 2 Roues Motorisés en général. Ses actions revendicatives et préventives ont permis de gagner beaucoup de combats comme la vignette anti-moto (1981), la réduction des péages d’autoroute pour les motos ou la création d’une assurance mutuelle dédiée aux motards, la Mutuelle des Motards.

Actions revendicatives.

Nous nous battons pour le retour aux 90 km/h et contre ce mensonge d’état qui nous a imposé le 80 km/h simplement pour rentabiliser les radars…avec le résultat que l’on sait !!

Nous nous battons pour que les 2 RM soient enfin considérés comme une solution aux problèmes de saturation du trafic et de pollution de l’air dans les grandes villes.

Nous nous battons pour que la sécurité routière ne soit plus répressive mais avant tout préventive et que l’état prenne en compte la dégradation de l’état de nos routes.

Nous nous battons contre les infrastructures dangereuses et le doublement des rails de sécurité

Nous dialoguons régulièrement avec les élus et les pouvoirs publics mais savons aussi descendre dans la rue quand il le faut !

 

Actions préventives et pédagogiques.

Nos actions sont aussi préventives et pédagogiques car depuis toujours nous préconisons que la formation peut être la clé d’une bonne sécurité routière.

C’est pour cette raison que la FFMC 31 organise régulièrement des journées de sensibilisation moto sur le circuit Daniel Pescheur (voir page Moto Eval).

Nous organisons aussi des « balades pédagogiques » pour tous ainsi que des « balades débutants » avec un encadrement spécifique pour aider les nouveaux motards ou les reprises de guidon à piloter avec confiance.

Des membres de notre équipe ont également le label ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse) qui nous permet de sensibiliser les collégiens ou lycéens à la pratique du 2 RM.

Toutes ses actions, revendicatives comme pédagogiques, sont ouvertes à toutes et à tous.

Venez nous rejoindre lors de nos réunions mensuelles, le premier vendredi de chaque mois à 20h30 au circuit Daniel Pescheur.