Commission à 3
La commission à 3 de l’Assurance Mutuelle Des Motards (AMDM) a pour but de trouver une solution d’assurance aux conducteurs de 2 roues ne répondant pas aux critères de souscription traditionnels du fait de leurs antécédents (malus, résiliation).
Animée par des délégués bénévoles de l’AMDM, en appui sur des sociétaires et/ou des militants de la FFMC 31, cette instance locale permet de recevoir et d’écouter les motards en déshérence.
La commission à 3 est avant tout un espace d’écoute, pas un tribunal. Le rôle du délégué bénévole s’exerce en amont, auprès du sociétaire et du militant qui participeront à la Com’ à 3, en leur expliquant la nature exacte de la commission. Ce travail sert aussi à ce que le futur sociétaire se sente à l’aise et que la Com’ se déroule dans un esprit paisible, de compréhension, tout en explicant au motard ce que représente son entrée dans la communauté des « sociétaires ».
A la clé : la possibilité d’une dérogation, dans le respect des principes mutualistes de l’entreprise (et de la législation), afin que le motard puisse s’assurer malgré tout.
Informations complètes sur les site de l’AMDM.