Contrôles de Police médiatisés prévus le 26/04/2017 Rocade Arc en Ciel

Contrairement aux chiffres d’accidentalité nationaux, ceux de la Haute Garonne semblent moins bons en ce début d’année. Le nombre de morts sur nos routes serait donc en légère augmentation par rapport à la même période de l’année dernière. Les causes exactes ne sont pas diffusées mais nous avons  le triste exemple d’un motard récemment décédé suite à un choc contre un rail dit « de sécurité » !

Quoi qu’il en soit, la préfecture annonce via communiqué de presse que, dès demain, mercredi 26 avril, en fin de journée auront lieu des contrôles sur la rocade Arc-en-Ciel, en présence de représentants officiels de la préfecture et de la région.

D’autre part, et toujours d’après ce communiqué de presse, « à l’approche des ponts de mai, à l’origine de nombreux déplacements, des renforts de police seront déployés pour multiplier les contrôles et sanctionner les auteurs d’infractions particulièrement accidentogènes. Ces renforts permettront de réaliser chaque jour au moins 8 opérations de contrôles ciblés en tous lieux du département »

Donc, ne lisez pas ce texte au guidon de votre 2RM, roulez équipés et conduisez « safe » !

Et n’oubliez pas que l’état pense à nous puisque l’on préfère nous obliger à changer la taille de nos plaques d’immatriculation « pour notre sécurité » (sic !) plutôt que de doubler les glissières de sécurité… Et, à propos de ces dernières, toujours pas d’intervention de maintenance à ce jour sur le lieu de l’accident où a perdu la vie un motard le 18 mars sur notre département  !!!!!

Décidément, en terme de sécurité routière justement, il reste encore beaucoup de fils à connecter dans le cerveau de certains technocrates !