Compte rendu de la manifestation du 28 mai 2011 à Auch

Un grand merci à tous les participants à cette manifestation, et aux antennes 32, 40, 47, 64 et 82 de la FFMC. Autour de 800 bécanes à Auch pour dénoncer l’absurdité de la politique actuelle en matière de sécurité routière, qui consiste simplement à poursuivre la surenchère dans le tout-répressif.

Pourtant nous n’étions pas très rassurés en nous comptant aux départs proposés depuis Toulouse ! A peine une dizaine … C’était plutôt inquiétant aux vues des enjeux !

Une fois sur place, nous avons constaté que d’autres participants venant de la Haute-Garonne ont préféré rejoindre le point de rendez-vous de leur coté.

L’organisation a été sans failles : opération de sensibilisation sur le rond-point des Justes pour commencer, puis occupation de la place de la cathédrale d’Auch dans le centre historique pendant qu’une délégation était reçue par le préfet du Gers. Celui-ci a affirmé que les panneaux signalant les radars ne seraient pas retirés avant qu’ai lieu le 17 juin 2011 une réunion avec toutes les associations d’usagers de route … la FFMC 32 suivra ça de près !

[nggallery id=5]

Les articles du net qui en parlent :

Prochain rendez-vous, en Haute-Garonne : le 18 juin à 14 h au parking du Parc des Expositions de Toulouse.