Mathieu, ça fait un an …

Vous souvenez ?

Il y a un an, Mathieu disparaissait victime mortelle d’un rail sensé être de sécurité…

32 ans, père de famille, il roule sur la GS 1150 de son Papa sur la D4 en direction de Toulouse le 18 mars 2017.

Avant d’arriver à Labarthe sur Lèze, dans un léger virage à droite en plein croisement, il chute pour une raison non encore déterminée.

Botté, Casqué, Ganté, tout de cuir vêtu ce motard expérimenté de Muret aurait pu finir en glissade avec seulement un cuir rapé ; ça aurait pu être la fin de l’histoire…

Mais non, il y a un rail de sécurité sur lequel il s’est défoncé mortellement la cage thoracique en passant dessous. Fin de l’histoire (plus de détail ici) .

Il aura fallu une lettre ouverte aux responsables des infrastructures routières, un rendez-vous à la préfecture et une manifestation au mois d’octobre 2017 pour  recevoir une réponse positive à notre demande : Les rails ont été doublés en fin d’année 2017.

Merci à tous ceux qui y ont contribué, votre silence a été assourdissant lors de l’arrêt au monument au mort lors de cette manifestation.

A savoir que, pour ne rien gacher, ce n’est que semaine dernière que le dossier d’assurance a pu avancer suffisamment pour un déblocage d’indemnisation à destination des enfants et de leur maman. Merci à tous ceux qui ont étés sollicités pour une meilleure avancée de ce dossier.

Combien faudra-t-il encore de morts, de manifestations, de courriers et de rendez-vous pour que les pouvoirs publics prennent conscience des réelles mesures à mettre en place en terme de sécurité routière ?

Dernier point, et non des moindres, Mathieu a chuté dans un virage limité à 70 km/h, et d’après les témoins, il n’était pas en excès de vitesse…Ce qui prouve une fois de plus que ce n’est pas la stupide limitation à 80 km/h qui sauvera plus de vies !

Avant modification :

Après modification :